Cette crème pour les mains réparatrice au beurre de karité et à l’aloé vera se glissera facilement dans votre sac à main ou votre table de chevet pour chouchouter vos mains tout au long de l’année. Sa bonne odeur de barbe à papa vous fera retomber en enfance…
Pour réaliser cette recette, il vous faudra:
- 10 ml Huile de jojoba
- 2,5 gr de Beurre de karité
- 4gr d’Olivem 1000
- 27,6 ml d’Eau
- 3 ml d’Aloé vera
- 4 c. TAD Microsphère de silice
- 18 gtes de Fragrance sweet candy
- 1c. DROP de Jus de betterave
- 10 gtes de Cosgard
- un bol, un fouet, une casserole ou un poêle, une balance de précision ou un becher/ verre mesureur et des cuillères de mesures.
Après avoir désinfecté votre matériel, versez l’huile, le beurre de karité, l’eau et l’olivem 1000 dans un bol et faites fondre le tout au bain-marie. Une fois le mélange porté à 70°, retirez du feu et mélanger énergiquement pendant 5 minutes jusqu’à refroidissement complet. Vous pouvez accélérer le processus en plongeant votre bol dans un récipient d’eau froide.
Quand l’émulsion est prise, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Versez dans votre contenant. Faites sortir une partie de la crème pour vous débarrasser d’éventuelles traces d’alcool.
Cette crème pour les mains nourrissante mais non grasse, à la bonne odeur de bonbon, vous suivra partout et protégera vos mains du froid de l’hiver.